Informations

Déroulement d’une séance :

Vous prenez contact avec moi par e-mail ou par téléphone pour fixer une date de séance photo, ou une prise de rendez-vous « pré-séance » pour discuter de votre projet.

Le jour de la séance photo vous prenez avec vous une grande valise de vêtements, de chaussures et d’accessoires, ainsi que votre plus beau sourire.

Nous prendrons le temps de choisir ensemble les fonds studio ou le meilleur lieu en extérieur en rapport aux tenues sélectionnées.

Pré-séance :

Un rendez-vous que nous fixons ensemble en vue de nous rencontrer et de discuter des détails d’une séance photo en commun.

Vos photos :

Toutes photos d’une séance vous seront rendues dans un délai raisonnable en format numérique haute définition.

Elles ne seront ni utilisées, ni publiées sans votre accord au préalable.

La prestation vous donne le droit d’utiliser les photos pour votre usage privé : réseaux sociaux, impressions, etc.

Pour tout mandat commercial les règles seront adapté selon vos besoins pour vous donner la possibilité de les utiliser pour la promotion de votre personne ou de votre entreprise.

Le maquillage :

De nos jours la nécessité du maquillage dans la photographie est importante pour une raison évidente due à la qualité des images numériques qui sont si minutieuses que le moindre détail figé est présent.

Un maquillage est réalisé en respectant la tolérance cutanée de votre peau, mais également en suivant vos souhaits pour une réalisation du plus naturel au plus sophistiqué.

Tout est possible, c’est une question de goût, de couleurs et je suis à votre écoute pour respecter votre personnalité.

L’avantage de se faire maquiller est la certitude d’obtenir une optimisation de votre peau sur la totalité des clichés rendus.

Une séance photo en studio ou en extérieur :

C’est une question d’attente, de saison et de projet.

L’avantage du studio est une garantie d’obtenir une ambiance uniforme sur toute une série d’images et de pouvoir fixer une date sans attendre l’avale de Madame Météo.

L’extérieur permet de jouer sur des décors et des atmosphères variés pour apporter du caractère à l’image différente de celle du studio « plus lisse ».

Contrairement aux idées reçues il vaut mieux un ciel couvert qui permet de diffuser une lumière douce, qu’un soleil direct où les ombres se marquent plus durement sur vous.

La contrainte est qu’en cas de météo défavorable un report de séance engendre des coûts.

Bien sur il est possible de faire des photos magnifiques en plein été pour cela il faut juste choisir la bonne heure et le lieu propice pour les réaliser.

La retouche photo :

La perfection n’existe pas, mis à part dans les magazines une fois les images transformées par Photoshop.

Le traitement de vos photos dépendra de vos attentes ou du projet.

Vous pouvez vouloir une retouche de votre image naturelle, et invisible, ou partir dans une retouche mode poussée telle une image digne d’une publicité, la décision vous appartient.

La perception de soi :

Il est très rare d’avoir une juste image de soi, nous sommes plus doués pour mettre en avant nos défauts que nos qualités, pourtant chacun à son charme propre à lui.

La photographie peut s’avérer être une très bonne thérapie pour en prendre conscience.

Je suis mon propre témoin, car comme tout le monde je suis continuellement confrontée à des publicités mensongères où les femmes, les hommes sont de belles créatures de cire.

Mon passé de modèle m’a apporté un épanouissement personnel en tant que femme et m’a suggéré qu’en devenant photographe j’aurais la chance de pouvoir sublimer autrui.

La démarche de prendre une séance photo comme une thérapie est une bonne idée, mais il y a des facteurs qui ne doivent pas être négligés:

  • Suis-je prêt/e à affronter le regard d’autrui sur moi ?
  • Suis-je ouvert/e à découvrir une autre image de ma personne ?
  • L’idée vient-elle de vous ?

Si vous êtes dans cette optique je vous recommande de me contacter pour organiser un rendez vous « pré-séance » qu’on puisse ensemble situer vos limites et une ligne directive pour arriver ensemble au bout du chemin.

Tenues :

Durant une séance photo vous venez avec votre valise contenant votre garde robe, des sous-vêtements adaptés à vos tenues (une robe habillée est elle intéressante avec des bretelles larges visibles?), vos accessoires (bijoux, bas/collants, etc..) et vos chaussures.

Certaines séances photo comprennent des tenues mises à disposition par mes soins.

Les tenues fournies sont très souvent en taille unique, il est donc nécessaire pour moi de connaître vos mensurations.

La coiffure :

La qualité de l’image est si pointue que le moindre détail est apparent, il est donc recommandé de se laver les cheveux, et d’éviter les huiles capillaires qui donneront non seulement une texture brillante, mais grasse à la fois.

Si vous avez choisi une séance photo comprenant la coiffure mes collaborateurs se feront un plaisir de prendre soin de votre chevelure et de vous guider dans une coiffure qui convienne au thème de la séance.